PPプロジェクト - Modification au projet personnel

Published on by Lilith

Here's the text I wrote to present the modifications I did to my prject during summer.  I just hope they'll accept my request :)

Modification au projet personnel


            Salutations, mon nom est Audrey Downey et je suis présentement en 5ème Secondaire.  L’an dernier il nous a fallu décider notre projet et le soumettre par le biais de l’avant-projet.  Cependant, il se trouve que durant l’été m’est venue une idée me permettant beaucoup plus facilement de faire passer l’information voulue, et donc d’atteindre le but que je m’étais fixée au départ.


            Initialement, j’avais l’intention de produire une animation ayant pour but de faire découvrir la culture japonaise dans plusieurs angles différents.  Cependant, le seul support d’une animation me posait problème sur plusieurs plans : D’abord le médium, qui m’imposait un problème concernant la durée de mon animation, se devant d’être réaliste.  Étant sans expérience dans le domaine, malgré qu’étant douée en dessin, je ne pouvais me permettre un objectif de plus d’une minute d’animation (900 à 1500 images).  Or, un autre problème survenait: Comment faire passer toute l’information souhaitée en une seule minute?  Je me suis questionnée une grande partie de l’été à ce sujet.


            Suite à ce questionnement, j’en suis venue à la conclusion ferme qu’il me faillait trouver une alternative qui s’adapterait mieux à mon projet.  Plutôt que de faire une animation, j’ai jugé préférable de faire un film au sujet de la culture Japonaise.  J’ai eu l’idée d’inventer une histoire dans laquelle une Japonaise participerait à un  échange étudiant au Québec durant un an.  Par le billet de cette histoire il me serait facile de démontrer les différentes facettes de la culture japonaise en contraste avec la nôtre.  Toutefois, trouvant l’idée de l’animation très originale et extrêmement appropriée, l’animation étant une part fondamentale de la culture japonaise, j’ai choisis d’ajouter de très courtes séquences d’animations à travers mon film (Dans le but, par exemple, d’exprimer la pensée des personnages).  Il est à noter que, puisque ces séquences n’auront pas à transmettre une sur-quantité d’informations, que le style de dessin et le type d’animation s’avèreront beaucoup moins complexes que prévu dans le projet d’origine.


            En conclusion, je crois fermement que ces changements permettrons à mon projet d’atteindre beaucoup plus aisément son objectif de départ en me permettant d’y mettre toute l’information voulue en restant réaliste et en ne perdant pas l’originalité de mon projet de départ.

To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post